Outil d'eréputation gratuit

Vous savez que votre photo Linkedin n'est peut-pas la meilleure, mais vous avez la flemme d'en changer ? Cet outil vous convaincra d'en changer. En tout cas, il m'a convaincu.

J'avais mis en ligne une photo sur mon profil Linkedin qui remontait à ... mon inscription sur Linkedin. Estimant que mon physique n'avait pas trop changé (en 10 ans, bien sûr), je repoussais le moment de le faire quand je suis tombé sur cet outil étonnant: Photofeeler.com.

Je vous invite à vous livrer au même exercice que moi: faire évaluer ce que dégage votre photo par d'autres professionnels sur trois critères (compétence professionnel, sociabilité, pouvoir d'influence).

Pour ma photo historique de Linkedin (où j'avais pourtant une bonne bouille sympathique), le résultat a été catastrophique (inférieur à la moyenne des milliers d'autres photos testées sur Photofeeler sur tous les points).

Ensuite, j'ai téléchargé une photo professionnelle que l'un des organismes de formation auprès duquel j'office, avait gracieusement réalisé pour son catalogue de formation. J'y apparais beaucoup plus vieux (enfin, je fais mon âge), mais aussi plus professionnels.

Résultat: l'évaluation de ce profil par les membres de Photofeeler a été deux fois meilleure que celle de la première photo. Avec cette photo, je fais partie des 20% les plus compétents, sociables et influents de toutes les photos testées.

Voici la photo qui a remporté les suffrages.

Vous voyez, la photo est très (trop) classique à mon goût, mais d'un point de vue professionnel, elle est bien perçue.

Or, vous voyez, ni la photo, ni le sujet n'ont rien d'extra-ordinaire.

Donc, si vous faites prendre une photo professionnelle, je suis certain que vous aussi pouvez améliorer la perception de votre profil Linkedin.

Conseil: pour utiliser le service, vous pouvez soit voter pour des photos et obtenir une évaluation gratuite de votre photo, soit acheter des crédits permettant d'obtenir une évaluation payante (mais qui sera aussi réalisée par les autres utilisateurs).

Me retrouver

Des infos 2 ou 3 fois par an sur mes projets

Très peu d'infos, mais des pépites